Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gigi suit le fil
Archives
13 avril 2009

Premier essai fimo: envie de rose....Allez comprendre!!!

Je profite de mes jours d'oisiveté à attendre que bébé pointe le bout de son nez......A peu près dans un moi si tout va bien, pour essayer de nouvelles activités créatives.

Du coup je me suis enfin décidée à utiliser la fimo que j'avais achetée en décembre grâce au bon d'achat de belle-maman....Oui oui j'ai mis le temps hein ;-)

Je suis partie de l'idée de fleurs que j'avais vues sur une tapisserie:

      536726_z_1_            

Le premier problème que j'ai rencontré est celui des outils...Ou du moins de l'outil apparemment indispensable pour applatir facilement la pâte sans y passer des heures et réaliser des dégradés: la fameuse machine à pâtes.

Bon je n'avais pas trop envie de dépenser 32 euros mini pour un passe temps que je ne suis pas sure du tout de continuer alors je me suis creusé et creusé la tête. Après avoir lutté avec un rouleau à pâtisserie pour applatir la pâte (franchement à déconseiller c'était crevant et j'avais mal aux bras pour un résultat franchement pas concluant). Je me suis finalement souvenue que j'avais en ma possession une plastifieuse mécanique qui était composée à l'intérieur de 2 rouleaux frottant l'un sur l'autre.

Aussitôt dit aussitôt fait j'ai testé et ça a marché!!!! Ouf!!!

Voici quelques photos de ma/mes réalisation(s)

1) La cane pour le centre de la fleur          2) La cane fleur complète

     DSC03265                       DSC03259                                                               

3) La cane fleur réduite                      4) Un mix des canes réalisées

    DSC03260                    DSC03264

Voilà le résultat final après 30 min au four!!!! Bon il faudra que je monte tout ça en colliers, pendentifs ect...Mais du coup j'aimerais bien le faire en utilisant du fil de laiton couleur argent.

   DSC03269

Pourquoi? Parce que j'ai vu de magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiques créations réalisées sur le site de Gris Bleu (euhhhh je ne compare même pas les miennes parce que franchement ça n'a rien à voir) et surtout de superbes montages originaux pour mettre en valeur les perles en fimo.

Les petites remarques à tout ça c'est que:

1) Il y a beaucoup mais alors beaucoup de "déchets" j'ai fait tant bien que mal en les transformant en petites perles rondes un peu zébrées.

2) Il faut utiliser beaucoup de pâte pour pouvoir après réduire et avoir un aspect plus lisse de la cane. Du coup là je me retrouve avec encore une cane fleur entière non utilisée. J'ai vu que sur certains sites fimo les connaisseuses réutilisent ces canes avec de la fimo transparente et font un mix de canes de différentes couleur. Vu que la fimo n'a pas l'air de sécher à l'air libre je vais laisser cette cane tranquille un bon moment...J'en ai plus qu'assez du rose :-)

Voilà pour la première expérience fimo!

Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment super sympa ce que tu fait ! vive la fimo !
G
Hello!!<br /> <br /> Merci c'est super gentil de me laisser un commentaire! C'était effectivement mon premier essai. <br /> <br /> Alors pour les couleurs:<br /> <br /> CANE CENTRALE: blanc (0) rouge (2) marron (77) <br /> <br /> PETALES FLEUR: pour faire le dégradé j'ai utilisé un tuto du net mais je ne sais plus lequel. Pour les couleurs blanc (0) magenta (21) carmin (29)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait le montage et j'ai réduit la cane petit à petit avec les doigts. J'ai trouvé un tuto de réduction de cane, je crois que le site fait partie de ceux que j'ai mis en lien sur mon site!<br /> <br /> Voili voilou!<br /> <br /> Moi j'ai fait encore une tentative aujourd'hui mais sans faire de cane, là ça cuit au four!<br /> <br /> Bon fimotage!
C
tu devrais aller mettre des photos sur parole de pates, dis, combien de couleur au départ, et comment pour la réduction de la cane, petit à petit avec les doigts, ou...?<br /> pour un début, c'est drôlement chouette.
Gigi suit le fil
Publicité
Publicité