31 mars 2009

Arbre à rêves........

Bon alors après quelques.....longs mois de blog en friche je reviens plus motivée que jamais, vu que j'ai tout mon temps de congé maternité à tuer avant que bout' chou ne montre le bout de son nez.....D'ici mi mai.

Il y avait un bout de temps que je devais m'occuper de la déco de mon appart mais rentrée des classes oblige, je suis partie dans le tourbillon de l'année scolaire.....Ah quelle vie d'instit'!!!!!!

Bref, alors je me suis attaquée à la chambre cette fois.

Question à mille francs: que faire avec cet instrument de torture et du polystyrène?..................

8mois_003

Ben on fait ça: des petites lettres découpées grâce à la chaleur du fil de "l'engin" (quand bien sur on le branche sur une pile)

L'idée des lettres a été piquée dans un livre déco très chouette que je m'étais acheté "Déco et des mots".

Et puis ces petites lettres ont été mises en scène autour d'un arbre (modèle toujours issu du même livre) fait de récup'.

Un carton d'emballage d'un meuble, du tissu un peu brut, de la colle décopatch et beaucoup beaucoup de patience pour agrandir le modèle d'arbre à l'imprimante, en faire un puzzle géant pour réassembler chaque feuille A4, découper, coller.............Bref j'étais motivée hein on va dire ça!!!

Et...........Voilà le résultat!

8mois_001

Les lettres sont celles de mon prénom et du prénom de doudou, il manque encore d'autres lettres mais ce sont celles de bout' chou alors je ne les collerai que lorqu'il sera là.

Pour le choix des couleurs (violet foncé, sable, jaune pale et fushia), je me suis servie des couleurs de parures de lit que j'ai à la maison. J'ai peint directement sur le polystyrène avec de la peinture acrylique type pebeo, mais moins chère ;-)

Bon sur la photo on ne voit pas trop la différence entre les couleurs, tant pis!

Voili voilou pour le bricolage....

Posté par gigimag à 16:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Arbre à rêves........

    Chouette!

    J'attends les lettres qui vont se rajouter moi...Grosses bises

    Posté par Isabelle, 02 avril 2009 à 12:59 | | Répondre
  • j'aime beaucoup : ca me donne une idée pour mon entrée de maison !!!

    Posté par bric a nine, 21 avril 2009 à 01:52 | | Répondre
Nouveau commentaire