Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gigi suit le fil
Archives
31 octobre 2008

Envie de robe: épisode 1

Oui je sais, il fait froid, je commence sérieusemement à avoir les pieds gelés alors qu'on n'est qu'en automne, mais......Oui j'ai envie de me faire une robe! Allez comprendre!

Alors j'avais vu quelques variations issues du même modèle qui me plaisaient sur ces sites là:

Le jardin secret de Melle Totoro: ici et ici

Japan couture addict: ici

Bon bien sur, je n'ai pas le patron!!! Sinon ce serait trop simple hein! Alors rassemblant mon courage à 4 mains voui voui 4, j'ai farfouillé pour voir si dans mon livre Otona no Couture (n° 5 pour les Japan Couture Addict's) il n'y avait pas un modèle qui s'en approcherait et que je pourrais sans trop de difficultés modifier.

Eh ben j'ai trouvé! Bon comme d'hab les photos ne sont pas très avenantes sur ce livre et c'est un peu dur de se projeter sur un modèle quand la photo de présentation fait plutôt le look mémé avec un tissu que je trouve HORRIBLEUUUUUU et c'est peu dire voyez par vous même.

img051

Donc là c'est fait! J'ai décalqué le patron, rallongé les manches, vu le froid polaire; réhaussé le col et prévu les découpes pour avoir un col comme celui des modèles que j'avais vus.

Je pense qu'il faudra ceintrer un peu au niveau de la taille, quoique pas trop vu ce qui m'attend les 6 prochains mois ;-).

J'ai regardé dans ma boîte de tissus et bien sur rien de correspond à ce que je veux. J'ai bien un Jersey mais vraiment je n'ose pas me lancer dans cette aventure vu que je n'ai pas de surjeteuse. Alors bien sur visite obligatoire chez Toto pour trouver un tissu pas cher (et qui soit de saison) pour me faire la robe.

D'ailleurs qui a une astuce pour coudre le jersey sans surjeteuse?

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que certaines photos ne mettent pas en valeur les modèles japonais, souvent des tissus que je ne trouve un peu 'mémé' aussi!! Pour la jersey sans surjeteuse, il existe des aiguilles spéciales jersey à mettre sur ta piqueuse.
M
aiguille spéciale jersey et coutures anglaises. <br /> La couture anglaise, donne un travail soigné.
Gigi suit le fil
Publicité
Publicité