Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gigi suit le fil
Archives
12 février 2008

Ma robe

Bon que dire sinon que c'est la troisiiiiiiième fois que j'écris ce message parce que non vraiment non je ne suis pas douée avec mon pc des fois ;-)

Bonnes nouvelles du jour:

1°) J'ai une nièce depuis quelques heures

2°) J'ai enfin fini ma robe.

Elle est issue (la robe pas ma nièce hein!!!) du livre japonais que j'avais acheté il y a quelques temps. Et là grace aux vacances scolaires je peux m'y consacrer pleinement.

Alors cette petite robe me direz-vous!!!Voui voui la voici ou du moins déjà l'image du livre.

17

Bon oui j'avoue ça ne ressemble à rien du tout, ou du moins à un "sac à patates" informe...Mais non vraiment ça ne ressemble pas du tout à ça mais plutôt au schéma explicatif du livre. Jugez plutôt!

17bcouture2_011couture2_012

Bon je suis assez satisfaite du résultat.

Les deux problèmes majeurs rencontrés sont les suivants:

1°) Assembler devant et dos au niveau des coutures d'épaules. Il a d'abord fallu assembler empiècement devant + parmenture devant, puis empiècement dos et parmentaure dos.

couture2_002

Puis mettre à l'envers l'empiècement "devant" (avec sa parmenture). Glisser l'empiècement dos (avec sa parmenture) entre l'empiècement "devant" et la parmenture "devant". La faire remonter jusqu'à la couture d'épaule.

couture2_005couture2_006couture2_007couture2_010

Après il suffit de coudre ensemble les parmentures et les empiècements.

Bon mon explication est un peu raccourcie mais l'essentiel y est.

2°) Avant de pouvoir coudre le moindre centimètre carré de tissu il a fallu placer les morceaux sur le tissu histoire que les deux empiècements du dos soient raccord: quelle idée de prendre un tissu imprimé!!! ....Moui c'est vrai j'avais déjà eu le même problème avec mon tissu à carreaux, ce qui ne m'a pas empêché de craquer sur ce joli imprimé noir et blanc!!!

3°) Oui bon finalement il y avait trois problèmes. Ce joli imprimé était totalement TRANSPARENT....Merci doudou de l'avoir remarqué!!!!! Donc la partie "jupe" est entièrement doublée, histoire de ne pas montrer mes gambettes!!!!

Bon à venir une photo de ma robe portée.

Ouf j'ai fini ce message!!!!

Publicité
Commentaires
S
merci pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog , ça fait plaisir ! Bonne rentrée avec tes CE1 et bonne couture ( moi j'en fait très peu, à part quelques petites choses en feutrine )
Z
Et moi? je peux pas avoir la même un peu plus échancrée devant? ;-) ça a l'air balèze ce que tu fais et je suis en admiration face aux découpes et aux assemblages...je viendrais plus souvent voir ce qui se passe sur ton blog promis!
W
désolée, je suis bavarde, je mets à nouveau mon grain de sel ;)<br /> ça m'a l'air bien compliqué cette méthode d'assemblage pour la parementure, c'est eux qui disent de faire comme ça ??<br /> D'habitude on assemble la parementure d'un côté, le devant et le dos de l'autre, puis on réunit les deux par une couture tout le long en haut (sauf aux épaules) et enfin on coud aux épaules comme là, parementure avec parementure, tissu avec tissu.
F
coucou!!<br /> je viens de te laisser un (très long) commentaire sur JCA, et je repasse par là pour te dire que je reconnais ta numéro 13 (qui m'avait bien tapé dans l'oeil)<br /> Et pour te dire que décidemment, tu interprètes les modèles avec beaucoup de goût! <br /> J'attends la suite avec impatience!<br /> :o)
L
Je découvre ton blog par l'intermédiare de JCA . Bravo pour cette robe ! Le tissu est très beau. J'attends de la voir portée ;-)<br /> J'aime beaucoup la tunique que tu as fait pour ta soeur.
Gigi suit le fil
Publicité
Publicité