Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gigi suit le fil
Archives
21 septembre 2007

Mes outils

Ah oui j'ai oublié de parler un peu de mes petits outils pour coudre.......;-)

-Une machine à coudre EUREKA (de chez la Redoute ) très basique mais qui est largement suffisante pour une couturière débutante comme moi. Elle fait des points zig zag, des boutonnières (pas automatiques mais il y a un pied spécial) et des fermetures éclaire (pied spécial) et des poses de boutons (idem). Je rêve d'une surjeteuse, mais après tout je ne crois pas que je la rentabiliserais alors je continuerai pour l'instant avec celle là, gentiment offerte par mes parents pour mes 25 ans.

     Photo_005    

-Un livre de couture Burda! Euh j'ai fait un choix stratégique car je voudrais bientôt me lancer dans les patrons burda qui ont plus de deux points de difficulté....Mais dès que j'essaie même ceux qui ont deux points, au bout de 5 lignes je me demande si le traducteur n'a pas oublié des mots...Bref c'est du chinois et là tout est expliqué avec des schémas alors c'est plus facile. Du moins j'espère.

     Photo_001       Photo_002

Mis à part ça en fouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé "feu" un sac que j'avais cousu et brodé (à partir d'une photo d'hibiscus prise sur le net ). Dommage, j'ai tellement mis de livres dedans qu'il est troué (oui en bas à gauche)...Bon c'est vrai ce n'est pas la seule raison...Je l'avais cousu un peu n'importe comment mais c'est que j'en avais assez de me battre avec les explications burda, même si c'était sensé être un patron facile. Enfin bref le voici.

    Photo_003

Sinon le haut que j'ai commencé depuis la rentrée (scolaire) et que je n'arrive pas à continuer c'est un haut dont le patron se trouve ici, sur le site de naniIRO. Je l'ai adapté car à la base c'est une robe.

http://www.kokka.co.jp/so-ing/sewing/07sewingimg/07pdf/14frenchsleeve.pdf

Publicité
Commentaires
W
ah les patrons et explications Burda... bienvenue en enfer ! Toutes celles que je vois qui s'y essaient finissent par en dire la même chose, ayant la chance d'avoir une maman qui a essuyé les plâtres je ne m'y suis pas risquée... Pour ce qui est des patrons japonais tu maîtrises largement, pour les autres essaie de regarder du côté de Vogue et Butterick, ils sont très bien faits et expliqués.
Gigi suit le fil
Publicité
Publicité